Avec sa gamme dédiée au pilotage des bâtiments tertiaires « Animeo », Somfy propose un système d’automatisation pour tous types de protections solaires (à l’extérieur ou à l’intérieur) et pour toutes tailles d’hôtels.

Cette gamme fait le lien avec les systèmes de régulation de chauffage, d’éclairage,… pour accroitre la performance énergétique, en plus de la maîtrise du confort lumineux de l’occupant :

en été, les protections solaires se baissent automatiquement dès que le niveau d’ensoleillement est trop élevé pour préserver la fraîcheur à l’intérieur des chambres et limiter ainsi la climatisation.
en hiver, elles se lèvent pour profiter des bénéfices du soleil et chauffer ainsi l’intérieur à travers les baies vitrées, participant à une réduction des coûts de chauffage. La chambre est idéalement tempérée.

Animeo est programmable en fonction des besoins de l’hôtelier et selon ses désirs. Il constitue un réel atout pour les établissements souhaitant offrir confort et bien-être à leurs clients avec des produits high-tech discrets, s’intégrant parfaitement aux installations en place. Il assure la pérennité des équipements en évitant le fonctionnement manuel, sa maintenance est facile et il apporte un gain de temps considérable.

L’interopérabilité entre les différents équipements est donc devenue incontournable. Néanmoins, le pilotage doit rester le plus simple et le plus intuitif intuitive possible pour l’utilisateur : il se matérialise de plus en plus par des écrans tactiles encastrés ou posés sur la table de chevet, pour piloter d’un seul geste l’éclairage, la climatisation, la télévision et les rideaux ou les stores motorisés.

En plus des systèmes de Gestion Technique du Bâtiment, les hôtels sont équipés de systèmes informatiques permettant la supervision de l’activité (système de réservation « PMS » Property Management Systems).

Le système Animeo peut être directement relié à ce système :

Quand le client fait son check-in, le scénario « Welcome » s’anime automatiquement et en plus du message de bienvenue dédié au futur occupant sur l’écran TV, les stores et les rideaux s’ouvrent pour créer une ambiance lumineuse et accueillante.
En fonction de l’ouverture des salles de restaurants, les stores s’abaissent ou s’ouvrent totalement.

* compatible avec l’ensemble des systèmes de GTB, y compris avec les protocoles ouverts (KNX, lon)

Vos commentaires