Peninsula – Shanghai

En attendant la venue du Peninsula Paris prévu pour 2013, voici le dernier-né de la luxueuse chaîne hongkongaise, le Peninsula Shanghai. Et c’est un voyage dans le temps auquel nous convie l’hôtel, recréant le cadre de vie des riches marchants des années 20, où luxe, sérénité et confort sont de mise. Le lieu idéal où se ressourcer au bord de l’Huangpu.

Hébergement : 

Le Peninsula Shanghai ne compte pas moins de235 chambres et suites. Toutes luxueuses et spacieuses, elles sont les plus grandes de la ville. Elles sont toutes équipées d’un grand plasma, d’une machine à café Nespresso ainsi que d’unestation iPod.
Les Chambres Supérieures, décorées dans un style Art Déco raffiné, sont probablement les plus belles. Le lit king-size et la salle de bain en marbre devraient finir de vous convaincre.
Les Chambres Deluxes sont légèrement plus grandes et équipées d’une grande penderie. Elles sont disponibles avec vue sur la ville, le jardin, la rivière ou équipées d’une terrasse.
La Grand Deluxe River Room offre un espace de vie encore plus grand avec une entrée et une chambre plus spacieuse.
L’hôtel dispose aussi de nombreuses suites donnant sur la rivière ou le jardin, de taille normale ou deluxe.
L’Astor Suite, la Majestic Suite, la Palace Suite et la Peninsula Suite sont 4 suites d’exception à thèmes différents qui valent un voyage à Shanghai à elles seules.

Restaurants : 

Le choix est encore au rendez-vous et le Peninsulapropose cinq restaurants et bars.
Au Sir Elly’s, vous dégusterez une cuisine méditerranéenne de qualité sous l’égide du chefArnaud Berthelier, le tout en surplombant la rivièreHuangpu. En intérieur ou sur la terrasse, ce restaurant vous laissera un bon souvenir.
Le Yi Long Court propose quant à lui une cuisine cantonaise raffinée préparée par le talentueux chef hongkongais Dicky To. Au menu, carrés de boeuf servi avec de l’ail au miel ou l’indispensable canard laqué.
Ouvert de 6h du matin à 11h du soir, le Lobby est l’endroit idéal où venir prendre un verre ou grignoter quelques amuses-bouches.
Haut lieu de rencontre, le Compass Bar offre un grand choix de cocktail dans une ambiance tamisée rappelant l’héritage maritime de la ville deShanghai.
Plus sophistiqué, le Salon de Ning, sa décoration décadente, ses larges sofas et ses sessions lives vous accueillent du Mardi au Samedi de 8h à 11h.

Spa : 

Comme dans le reste de l’établissement, l’inspiration Art Déco se fait fortement sentir dans cet espace aux murs couleur ivoire et aux sols en bois foncé. Au programme, réflexologie, soins signatures ESPA, salle de fitness comprenant de nombreuses machines et une piscine.
Un programme culinaire est aussi disponible pour ceux qui recherchent un moment de symbiose entre le corps et l’esprit.
Une gamme de produit pour le corps signé ESPAest mise à la disposition des clients.

Réservations : 

The Peninsula Shanghai
No 32 The Bund
32 Zhongshan Dong Yi Road
Shanghai, China
Tel: (86-21) 2327 2888
www.peninsula.com